spanish

Rue Agathe

Je suis pris d’un rire nerveux car l’histoire que je tiens à partager avec vous n’a rien à voir avec ce à quoi vous vous attendez. Peut-être serez-vous déçus, peut-être choqués… Peut-être ne me croirezvous pas!

Ne vous laissez pas embarquer de trop près dans mon recit… Ce n’est pas spécialement risqué mais sait-on jamais.

C’est arrivé le jour de mon anniversaire, le 19 mars. En l’occurence c’était la semaine dernière. j’étais sensé passer la soirée avec ma copine, Angel, faire un petit resto puis aller boire un verre en ville et enfin rentrer et baiser pendant des heures.

Pas de chance j’avais chopé la gastro deux jours plus tôt. Donc bien evidemment pas de resto, pas de petit verre en terrasse et pas de sexe.. De toute façon je crois qu’elle avait ses règles ce soir là! Enfin bref je m’éloigne du sujet !

Je ne suis pas du genre crevard, j’ai donc dit à Angel de sortir avec ses amies et de profiter, de toute facon j’étais un légume. Vous voyez très bien de quelle putain de gastro je parle. Sueurs froides, yeux qui piquent, envie de vomir, de mourir et impossible de fumer.

Le temps qu’elle se prépare, se maquille etc , je dirais qu’elle est sortie vers 21h00.

J’ai allumé la télé, regardé 20minutes les Simpsons puis BOUM dodo.

C’est lorsque je me suis reveillé à 1h00 pile envahi d’une nausée insuportable et d’un mal de crâne à tomber par terre que les problèmes ont commencé.

Ca ne s’arrêtait pas, j’avais l’impression de ne jamais avoir été aussi mal. Jusqu’à ce que j’entende une voix derrière moi: “ T’as pas l’air super frais mon pote!

Imaginez que ça vous arrive, vous auriez eu une crise cardiaque ! D’autant plus que toutes les lumières étaient eteintes. Il faisait Noir complet.

Mon premier réflexe : allumer la lumière tout en tremblant plus qu’un mixeur.

“Oh putain faut que tu te vois dans un miroir, tu ressembles à un zombie sous crack”

Je me suis évanoui quand j’ai realisé que mon chat etait en train de se moquer de moi en fumant une clope sur le canapé.

“Réveille-toi ! Réveille-toi ! Réveille-toi ! Putain Sam réveille-toi, j’ai un truc à te montrer et j’ai pas toute la nuit, il est déjà presque 1h30 !” Je me souviens que je me suis levé, déterminé, j’ai mis un caleçon, un jogging, un sweat et des tongs et j’ai dit à Bary : “Bon bah vas-y moi non plus j’ai pas toute la nuit, là j’suis claqué, montre-moi ce que tu veux me montrer” comme si je ne me souciais pas de savoir depuis quand et comment mon chat parlait. Bary descendait les marches de l’immeuble et je le suivais, totalement dans les vapes. C’est en ouvrant la porte du hall que j’ai réalisé que je n’étais plus du tout malade.

-“Bon Sam, j’attends ce moment depuis très longtemps t’imagine même pas

- Qu’est ce que t’attends depuis si longtemps ? - Te faire découvrir la rue Agathe, Sam. Tous les humains ont une rue Agathe. La tienne s’appelle comme ça car c’est moi qui ai décidé du nom. Mais seuls les humains ayant un chat pourront la découvrir.

- Mais qu’est-ce que tu me racontes Bary, merde j’suis où là ?! Je connais pas par ici, pourtant ça fait cinq minutes qu’on est sorti de l’immeuble”

Bary rigole. Lui sait où il va.

- Ecoute Sam, tu connais pas ce quartier. Dailleurs il n’existe pas, c’est juste une illusion pour garder la rue Agathe secrète”

Mon coeur commence à accélérer. Je suis mon chat qui parle dans des rues inexistantes et pourtant, je sais que je ne suis pas dans un rêve, je le sens.

                                                                                                                    A]R

Copyright © 2019-2020 LVR Coin. All Rights Reserved.